tr id 222695721660505 ev  page view  noscript 1
Accueil > Nouvelles > Article

Ford Bronco 2021 : attention Jeep, j'arrive!

2020-12-08

54831

C'est un véhicule qu'on attend avec impatience, et ce, depuis plusieurs années et même si les premières unités sont encore loin de la livraison, on peut officiellement dire que le nouveau Ford Bronco est en chemin. D'ailleurs, ce dernier a créé toute une vague lors de son grand dévoilement il y a quelque mois et je dois dire qu'il est encore mieux que ce à quoi on s'attendait. Ses capacités hors routes, ses technologies et son design ont de quoi faire rêver. Bref, il semble que pour la première fois depuis de nombreuses années, le Jeep Wrangler est finalement trouvé un adversaire à sa mesure.

On peut dire que le Ford Bronco démarre avec une longueur d'avance par rapport à la majorité des nouveaux modèles puisqu'il s'inspire d'une légende du passé et qu'il ressemble à un gros jouet sur 4 roues. Bref, c'est le genre de véhicule qui risque de rendre les acheteurs très émotifs et la très forte demande pour le modèle alors qu'il n'a même pas encore atteint les concessionnaires au moment d'écrire ces lignes prouve mon point.

Motorisations

Le Ford Bronco 2021 propose 2 options sur le plan mécanique à commencer par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.3 litres qui affiche une puissance de 270 chevaux et 310 livres-pied de couple. Il s'agit essentiellement de la même motorisation qu'on retrouve dans le Ford Ranger et cette dernière fait amplement l'affaire pour un véhicule de la dimension du Bronco. De plus, elle peut être couplée à une boîte automatique à 10 rapports ou une boîte manuelle à 7 rapports, une exclusivité dans la catégorie. En fait, il s'agit davantage d'une boîte manuelle à 6 rapports, car l'un des rapports est inutilisable sauf en cas de conduite hors route à très basse vitesse. Pour le reste, je pense que vous savez que le rouage 4x4 est offert de série ici.

La seconde option qu'on vous propose pour le Bronco, c'est le légendaire moteur V6 Ecoboost de 2.7 litres qui offre une puissance de 310 chevaux et 400 livres-pied de couple. Entre vous et moi, personne n'a besoin d'autant de puissance pour un véhicule comme le Bronco, surtout lorsqu'on sait que la capacité de remorquage de ce dernier ne dépasse pas les 3500 livres. Toutefois, le plaisir de conduite risque d'être au rendez-vous et comme le Bronco est le genre de véhicule qu'on achète pour partir à l'aventure et se faire plaisir justement, il y a fort à parier que cette option mécanique sera très populaire.

Design et équipements

Le Ford Bronco 2021 est un succès sur toute la ligne et son design n'est que la pointe de l'iceberg. Toutefois, comme c'est la première chose avec laquelle les acheteurs sont en contact, Ford a bien fait d'aller jusqu'au bout du concept et je pense qu'on n'aurait pas pu mieux demander. Bref, avec son allure rétro et moderne, sa palette de couleurs classique et ses caractéristiques tout-terrain évidentes, le Ford Bronco 2021 ne laisse clairement personne indifférent.

Le Ford Bronco n'est pas seulement qu'un véhicule tout-terrain moderne, car il propose aussi une pléthore de technologies pour vous accompagner dans vos aventures. Il bénéficie de systèmes comme le régulateur de vitesse à basse vitesse spécialement conçu pour la conduite tout-terrain, de plusieurs modes de conduite, d'un tableau de bord numérique et j'en passe. De plus, de nombreux panneaux comme le toit et les portes sont amovibles pour vous offrir une expérience de conduite incomparable.

Pour ce qui est du design intérieur, le Bronco est absolument superbe et comme vous pourrez le remarquer si vous allez voir le véhicule en personne, il n'y a aucun logo Ford à bord de la cabine. Les dirigeants de la marque ont fait un sondage et il se trouve que l'appellation Bronco est plus forte que celle de Ford pour ce véhicule et c'est pour cette raison que les designers ont mis l'emphase sur le logo du Bronco et le nom du modèle qu'on retrouve à plusieurs endroits d'ailleurs. En fait, le seul logo Ford qu'on retrouve sur l'entièreté du véhicule, c'est sur la partie arrière, car il en fallait au moins un. Pour le reste, le design intérieur du Bronco ne s'apparente à celui d'aucun autre modèle de la marque et c'est ce qui rend ce véhicule aussi spécial.

Prix

Parlons du prix, puisque c'est là que la majorité des acheteurs risque de sourciller un peu. En fait, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, le Ford Bronco est un véhicule qu'on achète avec émotions, alors peu importe combien il coûte, ce dernier va toujours trouver preneur, mais pour les acheteurs plus rationnels, je dois admettre que la fourchette de prix de VUS du constructeur américain est assez difficile à justifier. Toutefois, je trouve intéressant le fait que toutes les versions du Bronco soient disponibles autant en version à 2 qu'à 4 portes, ce qui lui permet de rivaliser directement avec le Jeep Wrangler. Ainsi, tout débute avec le modèle de base à partir de 40 499$. Bient ensuite la version Big Bend à 41 999$ suivi de la version Black Diamond à 46 499$ et de la version Outer Banks à 46 999$. La version Badlands débute à partir de 52 994$ et finalement, c'est la version Wildtrak qu'on retrouve au sommet de la gamme avec un prix de base de 56 494$. Toutefois, malgré le fait qu'elle soit assez longue, la liste d'options reste relativement abordable, ce qui veut dire qu'on s'en sort avec une facture plutôt raisonnable au final.

Les points faibles

Pas pour toutes les bourses. Difficile de dire si c'est un véhicule qui sera plaisant à conduire tous les jours en ville.

Les points forts

C'est une véritable légende sur 4 roues. Son allure rétro et moderne a de quoi faire craquer tout le monde. Il utilise des technologies et des motorisations de pointe.

Élément signature

Le Ford Bronco à lui seul est un élément signature pour la marque.

Résumé

Le Ford Bronco est un véhicule qui risque d'être particulièrement populaire dans la prochaine année. En fait, même s'il n'est pas encore arrivé en concession, on le voit déjà comme un futur classique et ça, c'est quelque chose qui en dit long sur le succès du modèle.  

Jean-Sébastien Poudrier

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
La sécurité, notre priorité ! Consultez notre protocole de mesures sanitaires
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×