tr id 222695721660505 ev  page view  noscript 1

F-150 electrique bientôt disponible pour la vente chez Blainville Ford, concessionnaire de véhicules Ford neuf et d'occasion à Saint-Jérôme et Boisbriand


Les fluctuations inusitées du prix du baril de pétrole et les problématiques environnementales poussent l’industrie automobile à développer des véhicules plus économes qui génèrent moins d’émissions de gaz à effet de serre.

Cette situation plutôt inquiétante sur le plan environnemental oblige les constructeurs automobiles à faire davantage pour améliorer cette situation. Le constructeur américain Ford demande à ses ingénieurs de travailler fort pour entrer dans la conception de véhicules hybrides et électriques et de proposer des conversions encore jamais exploitées.

Blainville Ford, votre concessionnaire Ford Rive-Nord par excellence, près de Laval et à quelques minutes à peine de Montréal suit les nouvelles tendances en matière de mobilité hybride et électrique.

En effet, les véhicules électriques hybrides semblent constituer une solution viable, performante et à long terme. En alliant un moteur électrique et un moteur à combustion par exemple, ces véhicules possèdent un fort potentiel de réduction de la consommation de carburant sans sacrifier leur autonomie. L’hybridation donne déjà d’excellents résultats.

Ainsi, les véhicules électriques hybrides rechargeables, plus récents que leur équivalent non rechargeable, se distinguent par l’ajout d’un chargeur interne permettant la recharge de la batterie pendant l’arrêt du véhicule et par conséquent la décharge de celle-ci au cours d’un trajet. Ford offre une gamme très complète de véhicules hybrides, mais convoite aussi du côté de l’électrification 2.0. Examinons ensemble ce que nous offrira le marché de demain sur le plan des véhicules lourds.

L’ingéniosité Ford à pied d’œuvre

Nul doute que le constructeur américain Ford pousse l’ingéniosité à son maximum lorsqu’il nous parle maintenant d’électrification de ses différentes versions de camions F-150. Oui, oui, vous avez bien entendu. Ford songe à mettre en marché une version électrique de son fameux F-150.

L’architecture des véhicules électriques est relativement simple. L’énergie électrique est fournie par une batterie qui permet d’alimenter un moteur électrique par un ou plusieurs convertisseurs de puissance. C’est d’ailleurs cette technologie qui est utilisée présentement pour de petits véhicules destinés aux déplacements dans les villes. Ford s’intéresse à cette technologie et tente désormais de l’utiliser sur ses camions F-150.

Une équipe d’ingénieurs expérimentés jongle avec l’idée d’avoir dans ces véhicules une batterie encore plus puissante avec une autonomie accrue. Puisque le Ford F-150 est un camion puissant, performant et le meilleur vendeur dans les Pick-up depuis plus de 50 ans, le défi reste de taille pour concevoir un modèle électrique tout aussi alléchant pour le client. En revanche, la mobilité durable amène les ingénieurs à s’intéresser de plus en plus à cette option. « C’est l’avenir et il faut savoir emprunter les voies du futur », de dire le président de Ford.

Ford est innovant et suit les tendances lourdes en matière environnemental. Le mouvement électrique est en marche et avec lui de nouvelles idées émergent partout sur la planète. Ford nous surprend encore et encore en poussant cette fois l’astuce dans d’autres segments, comme les VUS et les camions à propulsion électrique. Confiant de remporter un succès avec un véhicule plus gros, Ford se lance dans un sentier vierge en misant sur un F-150 électrique.

Toute la puissance Ford en version éco

Ce camion, le plus vendu de tous les temps, fait figure d’ingéniosité et va certainement attirer le consommateur « vert » d’ici quelques années. Sa configuration et prix Ford ne sont pas encore définis, mais l’architecture prend forme et le géant américain entend bien nous surprendre avec sa propulsion électrique hautement performante. Cela demeure le plus grand défi pour les ingénieurs. Puisque le F-150 est un véhicule puissant et performant, les ingénieurs doivent trouver la bonne combinaison de son électrification. Cela pousse le génie à deviner l’avenir. Ford a toujours été clairvoyant. Il sera nous surprendre encore une fois.

Les véhicules Ford de demain, les camions Ford, le Ford F-150 seront encore plus innovants, sans pour autant perdre de leur efficacité et puissance. C’est d’ailleurs le mot d’ordre dans les usines du fabricant, et ce, partout dans le monde. Votre concessionnaire Ford sur la Rive Nord, Blainville Ford, vous offre depuis longtemps des prix inégalés, un service hors pairs et met à votre disposition une équipe chevronnée pour vous conseiller.

Le constructeur américain est constamment en phase d’amélioration. Il cherche à épouser les tendances des consommateurs et se tourne vers la mise en marché de nouveaux véhicules hybrides et électriques (Ford Fusion, Ford Escape, etc.). Son audace l’amène cette fois à envisager le nec plus ultra, c’est-à-dire la mise en marché dans un segment encore inexploité par l’électrification, de VUS et de camions. Le F-150 a été au cœur du succès de l’entreprise pendant plus de 50 ans. Son électrification est maintenant pour demain.

Commandez votre nouveau F-150 électrique avant ça sortie, chez Blainville Ford concessionnaire de neuf et occasion près de Saint-Jérôme et Montréal


Venez chez Blainville Ford, votre concessionnaire sur la Rive-Nord, à proximité de Saint-Jérôme et à quelques minutes à peine de Laval et de Montréal, pour parler de futur. Nos conseillers vous attendent. Vous pourrez aussi faire l’essai de nos modèles hybrides et électriques déjà sur le marché. Réservez un essai routier dès maintenant c’est entrevoir un avenir plus vert, plus écologique en matière de mobilité durable au meilleur prix.

 

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
La sécurité, notre priorité ! Consultez notre protocole de mesures sanitaires
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×