tr id 222695721660505 ev  page view  noscript 1

Comparaison du Ford F-150 2019 vs Gmc Sierra 2019 chez Blainville Ford concessionnaire près de Mirabel

On parle souvent des camions F-150 et du GMC Sierra et pour cause. Tout d’abord, ce sont deux colosses qui possèdent chacun des avantages indéniables, parfois difficiles à départager et pour ceux qui sont déjà vendus à l’une ou l’autre de ces marques, il sera difficile de vous faire aimer le concurrent, mais pour ceux qui sont à la croisée des chemins et qui souhaitent faire un choix judicieux, ce blogue s’adresse à vous.

Blainville Ford sur la Rive-Nord, près de Saint-Eustache, des Laurentides et de Laval, vous présente son analyse du F-150 et du Sierra Denali 2019.

Que le duel commence

Les adeptes de camions aiment sentir la puissance et avec le F-150, ils sentiront à coup sûr la performance et la puissance légendaire de ce colosse qui se décline en six versions motorisées – selon la version retenue – qui couvrent trois types de configuration, soit des V6 de 2,7 litres et des V8 de 3,5 litres, un moteur EcoBoost avec double turbocompresseur et injection directe avec une puissance respective de 325 chevaux et 375 chevaux ainsi qu’un couple de 425 lb-pi et 470 lb-pi (force du mouvement de rotation du moteur), tandis que pour le moteur V8 de 5,0 litres c'est plutôt une puissance de 385 chevaux et un couple de 397 lb-pi; notons que le F-150 peut être aussi équipé d’un moteur V6 turbo diesel Power Stroke. Enfin, le populaire Raptor de Ford peut compter sur un moteur V6 de 3,5 litres avec une puissance de 450 chevaux et un couple de 510 lb-pi pour la grande expédition et la conduite sur des terrains exigeants hors route, possédant d’ailleurs une suspension améliorée avec des amortisseurs FOX à atténuation de la compression à variation continue, alors que pour sa part, le Sierra Denali 2019 développe 420 chevaux et un couple de 460 lb-pi avec son moteur V8 de 6,2 litres; sur ce plan, le F-150 devance assez aisément son rival, le Sierra Denali 2019.

En termes de capacité de remorquage, si dans les modèles F-150 simple et double et Sierra Denali double long et multi court, il ne semble pas y avoir de différences significatives, soit une capacité maximale pour le premier de 5443 kg (12 000 lb) et pour le second de 5534 kg (12 200 lb), c’est davantage dans la version multi du F-150 et du multi long du Sierra Denali que les différences s’observent davantage. En effet, le F-150 possède une bonne longueur d’avance sur son rival avec une capacité maximale de remorquage qui s’établit à 5987 kg (13 200 lb) contre 5443 kg (12 000 lb) pour le Sierra 2019; un autre point pour le F-150.

Par ailleurs, si les deux véhicules ont un excellent comportement routier, on dit souvent que le Sierra Denali offre de l’élégance et du confort à souhait, mais à y regarder de plus près, la présentation intérieure ne plaît pas à tous, alors que le F-150 offre un habitacle spacieux avec un bon dégagement pour les jambes à l’arrière (cabine double) et du rangement à souhait avec en plus un système SYNC 3 très convivial.

Plus encore intéressant, c'est le système d’assistance de remorquage déjà présent sur le F-150, un système qui vous assiste tout au long de vos manœuvres de remorquage et de stationnement. En 2019, le Sierra ne possédait pas encore un tel système, mais il sera nouveau pour 2020. Ford aura réussi à devancer son concurrent et à y apporter de nouvelles caractéristiques en marche arrière Pro qui facilite ainsi la marche arrière et le stationnement d’une remorque plus que jamais, un dispositif lancé en 2016 qui a été une primeur dans l’industrie du camion; un autre point pour le F-150 2019.

Visiter l'inventaire de camion Ford chez votre concessionnaire Ford Blainville près de Mirabel

Sentir la performance!

Le match n’aura pas été aisé puisqu’il s’agit de deux colosses équipés pour la grande besogne, mais à lumière de ce qui précède, le F-150 remporte le duel puisqu'il est plus impressionnant, plus puissant et performant que son rival et il est audacieux et possède des caractéristiques technologiques avant-gardistes, est convivial et a la stature d’un titan.

Venez faire l’essai du F-150 chez Blainville Ford sur la Rive-Nord de Montréal, à la porte des Laurentides, près de Saint-Jérôme, Laval et Saint-Eustache, on vous attend.

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
La sécurité, notre priorité ! Consultez notre protocole de mesures sanitaires
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×