tr id 222695721660505 ev  page view  noscript 1
blainville ford 09 blogue  header  ram vs f150  f r

Cette année, la compétition est féroce dans le domaine du camion pleine grandeur : les constructeurs américains, en particulier, offrent de plus en plus de robustesse. Cela est vrai entre autres pour le Ford F-150 2020 et le RAM 1500 2020, qui surenchérissent d’une année à l’autre en termes de solidité et de capacité. Pour un consommateur néophyte de camion pick-up tout comme pour un amateur aguerri, les rivaux de longue date sont de plus en plus difficiles à départager. 

Blainville Ford sur la Rive-Nord de Montréal près de Laval, Terrebonne, Saint-Eustache, Sainte-Thérèse et Saint-Jérôme vous aide à y voir plus clair.


F-150 ou RAM : un duel musclé

Plusieurs facteurs sont à prendre en considération lors de l’achat d’un véhicule, et si tous deux offrent de grandes qualités, les ventes du Ford ne mentent pas. En effet, avec près de 24 000 véhicules vendus en 2019, le Ford F-150 surpasse encore largement le RAM, dont les ventes ne s’élèvent qu’à un peu moins de 14 000. Des ventes qui restent au sommet du palmarès des ventes de véhicules neufs ne peuvent avoir qu’une explication : les conducteurs sont plus que comblés par ce modèle. Et pour cause : d’une année à l’autre, Ford apporte toutes les modifications et améliorations possibles pour offrir le meilleur camion sur le marché.

Il n’y a qu’à penser à la puissance du véhicule, grâce à une grande sélection de groupes motopropulseurs qui s’adaptent à tous les besoins sur la route. Parmi ceux-ci on retrouve trois moteurs EcoBoost, un turbocompressé de 2,7 L, un 3,5 L développant 375 chevaux, et un EcoBoost à haut rendement. Celui-ci, offert sur le Raptor tout-terrain et sur le Limited, en met plein la vue avec ses 450 chevaux et son couple de 510 lb-pi. 

Un V8 développant 395 chevaux et, surtout, offrant la meilleure charge utile de sa catégorie, est à votre portée, de même que le nouveau V6 3,3 L et ses trois modes de conduite : Sport, Normal et Traction. Avec cette large sélection de six moteurs ultrapuissants équipant un véhicule d’une solidité à toute épreuve, vous êtes prêt à affronter la route la plus rude.

Si toutefois l’économie de carburant est votre priorité, sans faire de concession sur la puissance, le Turbo-diesel Power Stroke 3,0 L est le choix tout indiqué. Avec une consommation de 8,3 L/100 km sur la route, ce moteur fait rimer propulsion avec écologie et économie. Le PowerBoost hybride, le moteur hybride qui fait son apparition pour cette nouvelle année modèle, offre pour sa part une autonomie de 1126 km avec un seul plein d’essence. Il n’est malheureusement pas possible d’en dire autant du RAM, qui n’offre aucune alternative avec une consommation particulièrement plus haute. Avec une consommation de carburant combinée allant de 10,8 L/100 km pour le moteur le moins puissant à 13,8 L/100 km, on ne parle pas vraiment d’économie.

De plus, l’offre de moteurs de Dodge, bien que fort intéressante, n’offre ni la variété ni même la puissance développée par les modèles de Ford. Avec ses V6 et V8 n’offrant que 305 chevaux pour le premier, ou 395 chevaux pour le plus puissant, on est encore loin de la propulsion du F-150. De plus, la boîte automatique à 8 vitesses, qui figure sur tous les modèles du RAM, fait pâle figure à côté de la boîte à 10 vitesses du F-150, avec ses trois modes.

En plus de sa puissance, de ses véhicules tout-terrain et de ses modes de conduite adaptés, le colosse F-150 comprend un grand choix de roues pour le supporter. De série ou en option, et ce, dès le modèle de base, on retrouve des roues de 18 po en aluminium, qu’elles soient d’apparence chromée ou à 6 rayons avec couleur magnétique. Il en va de même pour les roues de 20 po en aluminium, qui peuvent être peintes avec de la peinture haut de gamme, offerte dans le noir brillant pour un style distinctif. Ces roues volumineuses en ajoutent aux qualités déjà mentionnées en offrant de surcroît une adhérence au sol qui vous permettra d’aller n’importe où.

Il faut dire également qu’avec des moteurs plus puissants vient une capacité de remorquage et de charge utile conséquemment plus élevée. C’est pour cette raison que le Ford F-150 ne se laisse pas détrôner si facilement, avec sa force qui bat des records. Le plus puissant des moteurs V6 EcoBoost s’unit au camion pour offrir une impressionnante capacité de remorquage allant jusqu’à 13 200 lb. Même le nouveau moteur hybride allie essence et électricité pour une capacité de remorquage de 12 000 lb, une première dans sa catégorie. Le RAM, pour sa part, offre une capacité honorable de 12 700 lb avec son moteur le plus puissant, ce qui demeure une pâle imitation de la force du F-150.

Ce n’est pas tout : Ford ne fait pas que proposer une bonne capacité de remorquage; il s’assure aussi que le transport de votre remorque soit simplifié. En effet, avec son système Pro Trailer Back Assist, votre remorque se synchronise avec votre camion lorsque vous reculez, en plus de vous informer de tout problème. En cas de problèmes d’éclairage ou de connectivité avec votre charge, le connecteur de remorque intelligent vous avertit automatiquement que quelque chose cloche.

Du côté du système d’infodivertissement, il n’y a pas à dire : les deux camions se démarquent en offrant en option un écran tactile d’une grandeur record de 12 pouces. Toutes les technologies modernes auxquelles on peut s’attendre s’y retrouvent : Apple CarPlay et Android Auto, commandes vocales, Bluetooth, etc. Cependant, là où Ford fait la différence, c’est en joignant l’utile à l’agréable : l’écran, en plus du divertissement, affiche entre autres des informations sur la remorque. Le système BLIS, le système de surveillance des angles morts, ne signale pas que vos angles morts, mais également ceux de votre remorque pour éviter toute collision. En option, vous pourriez même sécuriser davantage votre charge en doublant votre rétroviseur d’un rétroviseur télescopique, qui garde un œil sur la remorque.

Pour 2020, Ford a également misé sur un confort accru de l’habitacle, qui comprend de nouveaux matériaux et de nouveaux aménagements. En effet, chaque modèle, du modèle de base au Raptor en passant notamment par le Lariat Sport et le KingRanch, offre un style unique et toujours plus de luxe. Cela est aussi vrai pour le RAM, il faut le lui concéder : les deux voitures offrent des sièges avant chauffants, voire ventilés, dès le milieu de gamme. 

Cependant, Ford en ajoute encore une fois avec des options supplémentaires : avez-vous dit sièges à inclinaison maximale? C’est effectivement ce que Ford propose, car le constructeur sait que votre véhicule vous accompagne dans des longues journées et nuits épuisantes. En plus du confort qu’il offre pour se reposer, son espace de travail sur la console centrale permet de bien s’installer pour travailler sur papier ou sur ordinateur. C’est donc un véhicule largement personnalisable qui vous attend avec Ford, qu’il s’agisse de moteurs, d’options ou même d’accessoires, parmi lesquels vous aurez l’embarras du choix.

Somme toute, les ventes plus élevées du Ford F-150 par rapport au Dodge RAM 1500 se jouent sur plusieurs plans et sur certains détails qui en font le meilleur choix. Des moteurs offrant plus de choix, soit globalement plus puissants, soit offrant un meilleur rendement écoénergétique font partie de l’attrait de ce modèle. La capacité de remorquage, non seulement la plus élevée, mais s’ajoutant à des systèmes sécuritaires pour prendre soin de la remorque, fait aussi la différence. Que vous soyez un voyageur amateur de plein air ou un travailleur sur un chantier, les deux véhicules excellent dans leur catégorie, mais le meilleur choix saute aux yeux. Avec le Ford F-150, allez plus loin, allez plus vite et transportez-en plus tout en étant confortable dans toutes les situations imaginables.


Un grand choix automobile chez Blainville Ford

Passez chez la concessionnaire de la Rive-Nord qui vous offre une grande variété de choix de véhicules Ford neufs ou usagés, toutes catégories confondues. Profitez des meilleures offres et promotions et bénéficiez d’un taux de financement préférentiel avec des conseillers qui sauront vous aider. Que vous sachiez exactement ce que vous venez chercher ou que vous ayez besoin de conseils dans votre processus d’achat d’un nouveau véhicule, une équipe chevronnée est là pour vous. Ne tardez plus à venir les rencontrer : le concessionnaire Blainville Ford, c’est le service à la clientèle à son meilleur!

En savoir plus

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
La sécurité, notre priorité ! Consultez notre protocole de mesures sanitaires
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×