tr id 222695721660505 ev  page view  noscript 1

Savoir comment désinfecter son auto avec Blainville Ford

En ces temps de COVID-19, toutes les mesures de précaution sont les bienvenues et elles touchent aussi celles que nous devons prendre lorsque nous utilisons notre véhicule automobile. Se protéger du coronavirus et désinfecter son auto devient nécessaire pour lutter contre la pandémie.

Blainville Ford sur la Rive-Nord de Montréal, près de Terrebonne, Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme, près de Laval et à quelques minutes à peine de Montréal, a à cœur le bien-être de ses clients et vous informe des mesures à prendre.

Se protéger du coronavirus

Les experts de la santé publique ont mis en place des mesures pour nous protéger au quotidien, comme le lavage des mains pendant 20 secondes plusieurs fois par jour, respecter une distanciation sociale de deux mètres et éviter de sortir inutilement de chez soi.

Lorsqu'il s'agit de prendre soin et désinfecter sa voiture, le potentiel d'interactions indésirables peut être intimidant, en particulier lorsque certains ingrédients de nettoyage peuvent endommager durablement les matériaux qui composent votre habitacle. Il faut donc choisir les bons nettoyants.

Tout d’abord, la bonne nouvelle est que garder l'intérieur de votre voiture exempt de virus nuisibles et d'autres éléments indésirables est en fait assez simple si vous suivez quelques directives. Puisque nous sommes des geeks de voitures, une experte de l'industrie en chimie du nettoyage recommande un certain nombre d’actions fort simples vous épargnant bien des soucis!

À la base, un bon vieux savon. Le savon interagit chimiquement avec la surface du virus d'une manière qui le dégrade très rapidement et détruit fondamentalement le virus. Ce serait donc une bonne façon de désinfecter l’habitacle de votre véhicule.

Si vous êtes habitué à un environnement où l'utilisation de produits désinfectants pour les mains est encouragée, cela peut sembler contre-intuitif, mais bien que les produits à base d'alcool comme la variété de Purell puissent faire un excellent travail pour éliminer les menaces microbiennes, ils ne sont pas réellement d’une grande utilité pour les intérieurs de voiture.

De façon pratique, le savon est un ingrédient clé facile à obtenir les savons liquides classiques pour les mains ou la vaisselle, par exemple. L'astuce consiste à éviter les nettoyants étiquetés comme étant exempts de détergents. Si vous êtes déjà friands de produits de nettoyage pour automobiles, vous êtes probablement en bonne forme. Armure de base, toutes les lingettes désinfectantes, par exemple, contiennent un détergent doux. Pour ceux qui ont des mors intérieurs en cuir, les lingettes démaquillantes sont une excellente solution. Les produits de soins de la peau contiennent généralement des hydratants, qui sont bons pour les matériaux de garniture organiques. Contrairement à notre peau, qui a la capacité de s'autohydrater, l’habitacle de votre véhicule ne le peut pas.

Les nettoyants à base d'alcool et les détergents peuvent assécher les matières organiques. En d'autres termes, s'ils laissent vos mains au sec après utilisation, il est probable qu'ils saperont également les huiles naturelles de l'intérieur en cuir de votre voiture. Si vous n'avez pas accès à des nettoyants à base de détergents qui contiennent des hydratants, ou si vous prévoyez d'utiliser un nettoyant à base d'alcool, vous pouvez atténuer les effets de séchage avec des conditionneurs pour cuir. Ceux-ci reconstitueront les huiles que votre processus de nettoyage a épuisées.

De plus, les revitalisants pour cuir contiennent généralement des tensioactifs, qui sont les produits chimiques qui aident les nettoyants à faire ce qu'ils font. Ils réduisent la tension superficielle de l'eau, l'aidant à pénétrer dans des endroits où elle ne le serait pas autrement. En d'autres termes, ils rendent l'eau plus humide. Bref, il est recommandé de prendre les précautions d’usage avec des produits doux. Ne lésinez pas pour nettoyer vos sièges, le tableau de bord, votre volant, vos écrans, les poignées intérieures et extérieures, le levier de vitesse, les surfaces de plastique et les surfaces en cuir, etc. N’oubliez pas également après cette opération de vous laver les mains. Ainsi, l’asepsie de votre véhicule vous permettra de vous épargner bien des soucis et ça ne prendra que quelques instants.

Voir l'inventaire de Blainville Ford

Blainville Ford : un allié sur toute la ligne

Désinfecter son auto n’aura jamais été aussi facile que maintenant. Ne cherchez pas de midi à quatorze heures, de simples mesures de précaution vous épargneront bien des soucis. Se protéger du coronavirus touche aussi nos façons de faire avec notre véhicule.

Blainville Ford sur la Rive-Nord de Montréal s’efforce par tous les moyens de veiller au bien-être de sa clientèle, et ce, peu importe les situations que nous devons traverser.

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
La sécurité, notre priorité ! Consultez notre protocole de mesures sanitaires
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×